En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×

Mutuelle boulanger et pâtissier : quelle est la meilleure formule santé à choisir par l’artisan de la boulangerie et pâtisserie ?

Mutuelle boulangerie-patisserie

Il convient de comparer les mutuelles des boulangers ou boulangers-pâtissiers pour choisir la formule santé la mieux adaptée à l’artisan du secteur de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie et y adhérer au meilleur tarif sur « Comparatif-mutuelle-sante.com ».

En effet, ces artisans ont à choisir leurs mutuelles santé par eux-mêmes contrairement aux employés des entreprises de la boulangerie ou de la pâtisserie industrielle ou artisanales, qui peuvent adhérer aux complémentaires santé obligatoires et payées à hauteur de 50 % par leurs employeurs comme le stipule la Convention Collective Nationale des entreprises artisanales de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie.

Pour cela, il suffit à l'artisan boulanger-pâtissier de demander un devis gratuit pour comparer les mutuelles pour travailleur non salarié (TNS) avant de s'affilier à une formule spéciales « loi Madelin » au meilleur rapport garanties/prix.

Devis mutuelle

Mutuelle boulanger-pâtissier : quelle formule santé recommander aux artisans de la boulangerie-pâtisserie artisanale ?

La mutuelle boulanger ou boulanger-pâtissier la plus conseillée à l’artisan du secteur permet de sélectionner des remboursements supérieurs au socle de garanties prévus par la convention collective nationale de Boulangerie-pâtisserie.

Ainsi, le patron d’une boulangerie ou d’une entreprise individuelle de pâtisserie peut choisir aux meilleurs prix des remboursements sur-mesure compatibles avec ses frais médicaux et notamment à ceux liés aux risques du métier :

  • consultations de médecins spécialistes : des remboursements jusqu’à 400 % sont recommandés, vu la fréquence des allergies et des maladies pulmonaires ou ophtalmologiques chez les boulangers à cause de leurs expositions aux poussières des substances utilisées au cours de la fabrication du pain et de viennoiseries (farines, levures, enzymes, etc.). D’ailleurs, la rhinite et l’asthme figurent parmi les maladies professionnelles reconnues dans la branche de la boulangerie.
  • dépenses en soins dentaires : des garanties à plus de 450 % assurent aux boulangers et pâtissiers un meilleur accès à ces soins onéreux des dents pour eux et leurs ayant droits (traitement de carie, orthodontie, etc.).
  • frais d'hospitalisation : les bonnes mutuelles pour pâtissier-boulanger remboursent à plus de 400 % l'hospitalisation et aux frais réels le séjour hospitalier suite à un accident (brûlures par contact des fourneaux ou des plateaux lors d'enfourner ou de défourner le pain, chutes causées par les sols couverts de poussières de farine, coupures, etc.).
  • dépenses de santé non prises en charge par la Sécurité sociale : des forfaits à plus de 40 €/séance remboursent les recours aux podologues, ostéopathes, etc., consulté pour traiter les troubles musculo–squelettiques (tendinites, lombalgies, cervicalgies...) causés par les gestes et postures contraignants du métier de boulanger (manutention des sacs de farine, alimentation et le dépotage du pétrin, différentes tâches sur plans de travail en laboratoire, etc.).

De plus, les mutuelles des boulangeries proposées à la comparaison en ligne incluent de bonnes garanties pour assurer aux artisans-commerçants avec des familles à charge d’avoir des remboursements efficaces des frais de santé de leurs ayant-droits ainsi que de primes de naissance intéressantes.

Aussi, les bonnes mutuelles pour boulangers et pâtissiers se caractérisent par leurs tarifs calculés au plus juste pour s'adapter aux différents budgets des professionnels du secteur de fabrication et de vente du pain et de pâtisseries.

Faites vos devis en ligne pour trouver à prix discount la mutuelle pour professionnel de la boulangerie-pâtisserie artisanale répondant au mieux à vos besoins de santé et à votre budget.

Mutuelle boulanger-pâtissier : quels sont les avantages à considérer lors de choisir sur le comparateur une bonne formule santé pour artisans de la boulangerie-pâtisserie ?

Le choix d'une bonne mutuelle pour boulanger ou pâtissier est basé sur l'attractivité de ses tarifs pas chers et la pertinence de ses garanties. Le comparateur recommande aussi à l’artisan des métiers de la boulangerie – pâtisseries de vérifier que la mutuelle santé qui l’intéresse permet de profiter de nombreux autres avantages :

  • tiers payant : pour des artisans aux revenus irréguliers, être dispensé de l'avance d'argent est important en cas de dépense de santé imprévue.
  • centres de soins mutualistes : ils font profiter les boulangers et les pâtissiers auto-entrepreneurs de soins dentaires, optiques, etc., à des prix moins chers.
  • réseaux de professionnels santé partenaires : des équipements médicaux (lunettes, audioprothèse, etc.) sont proposés avec des réductions de 10 à 40 % par des réseaux de soins partenaires.
  • indemnités journalières en cas d'hospitalisation : elles évitent qu'une admission en hôpital impacte les situations financières de ses travailleurs non-salariés.
  • avantage fiscal de la loi Madelin : souscrire à une mutuelle spéciale artisan permet aux boulangers ou pâtissiers non-salariés de déduire leurs cotisations des revenus imposables.
  • bonus fidélité : à partir d’un an d’ancienneté, les mutuelles pour boulanger ou pâtissier récompensent ces artisans en majorant les garanties de remboursements sans augmenter leurs cotisations.

Pour trouver une formule santé qui fait profiter de tous ces avantages, il est recommandé de compléter vos devis en ligne pour comparer les meilleures mutuelles boulangeries ou pâtisseries et choisir celle offrant de bonnes garanties à des prix moins chers.


4.6 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Evaluation 4.6 sur 5 (note basée sur 17 Avis)