Mutuelle pour artisans : comment choisir une bonne formule santé au meilleur tarif et sur quels critères ?

Mutuelle santé artisans

Le choix d'une bonne mutuelle pour artisans se base sur une sélection minutieuse des garanties adéquates pour rembourser des dépenses médicales liées par l'activité de l'assuré assujetti au Régime Social des Indépendants (RSI).

Ainsi, les remboursements des frais de santé liés aux accidents de travail, les maladies professionnelles, etc., sont à prendre en compte lors de faire des devis sur « Comparatif-Mutuelle-Sante.com ». Ce comparateur permet aussi de découvrir les meilleures couvertures santé destinées à l'artisan à des tarifs pas chers ; autant en profiter. Dans la suite, les bonnes garanties sont révélées pour les inclure par l'artisan dans sa mutuelle santé, à coup sûr et sans trop dépenser en cotisations.

Devis mutuelle

Mutuelle santé de l'artisan : quelles garanties vérifier lors de choisir une formule pour travailleur indépendant ?

Une bonne mutuelle santé d’artisans se distingue, en premier lieu, par les garanties de remboursement pour des frais de santé indispensables pour des non-salariés :

  • Actes préventifs :

    Le travail artisanal est à l'origine de nombreux troubles musculosquelettiques. De plus, il expose les travailleurs indépendants à de nombreux produits dangereux.
    Pour cela, des forfaits pour couvrir les coûts des bilans médicaux et des dépistages sont nécessaires afin de mieux prévenir les maladies liées au métier.

  • Soins consécutifs aux accidents et des maladies de travail :

    Il est important que la mutuelle rembourse les dépenses liées aux hospitalisations, rééducations et aides à domicile suite à une blessure de travail. De même, il est avantageux d'obtenir des plafonds suffisants qui couvrent les frais consécutifs aux affections chroniques provoquées par l'exposition à des agents chimiques ou par une mauvaise posture.

  • Médecines douces et soins de bien-être :

    Les soins naturels représentent une alternative aux produits pharmaceutiques. Des forfaits élevés sont utiles pour mieux supporter les coûts de l'ostéopathie, l'acupuncture, les cures, etc, utiles pour soulager les maux du quotidien.

A côté de ces remboursements intéressants, les meilleures mutuelles pour TNS accordent aussi de nombreux autres avantages comme l'Indemnité Journalière d'Hospitalisation, la dispense d'avance de frais, les réductions tarifaires auprès des professionnels de santé, etc.

De plus, les mutuelles pour travailleurs indépendants sont éligibles à la loi Madelin ; c'est un détail nécessaire pour permettre la déduction des cotisations du revenu imposable.

Artisan, « Comparatif-Mutuelle-Sante.com » permet de trouver une mutuelle qui répond à vos exigences et s'adapte à la nature de votre métier. Demandez vos devis et profitez des meilleures garanties. Le comparateur a aussi prévu des contrats santé spécifiques à chaque type d'activité à l’image de :

Mutuelle pour artisans transporteurs : quels sont les remboursements indispensables ?

L'obtention d'une excellente mutuelle pour l'artisan taxi ou transporteur routier requiert la vérification de certaines garanties qui répondent aux besoins les plus prioritaires d'un chauffeur :

  • Le remboursement des lunettes ou des opérations réfractives : une bonne vue est décisive pour conduire en toute sécurité. Pour cette raison, il est judicieux de comparer le contrat santé d'un chauffeur de taxi à celui d'une mutuelle optique efficace et pas chère.
  • Les forfaits spéciaux pour les appareils auditifs : un professionnel de la route sollicite ses oreilles pour analyser le bruit du moteur et entendre les klaxons des autres véhicules pour éviter les accidents. Les prothèses auditives remboursables par la mutuelle deviennent indispensables avec l'âge.
  • Les plafonds suffisants pour chiropractie et l'ostéopathie : la position assise à longueur de journée provoque des maladies dorsales et articulaires. L'assuré a besoin d'être remboursé suite aux massages et aux traitements qui soulagent son corps.

L'artisan taxi et le camionneur trouvent encore plus d'atouts qui l'intéressent dans les offres des assureurs proposées à la comparaison en ligne sur « Comparatif-Mutuelle-Sante.com ».

Mutuelle pour artisans du bâtiment : quelles sont les garanties les plus adéquates ?

L’artisan plâtrier, le maçon, le plombier, l’électricien, le peintre, etc, font face à plusieurs problèmes de santé en plus des accidents de travail. En effet, les troubles musculo-squelettiques, les blessures et les traumatismes font partie du quotidien et nécessitent de choisir une mutuelle santé avec des garanties dédiées aux remboursements des :

  • Kinésithérapeute : Un artisan de bâtiment est toujours exposé aux risques du métier (chute, faut mouvement, mauvaise posture, etc.). Effectuer des séances de kinésithérapie devient dans ce cas une charge financière à rembourser par la couverture santé complémentaire.
  • Pneumologue : Durant la carrière d'un artisan de bâtiment, plusieurs produits sont inhalés à l'exemple du ciment, du plâtre ou des diluants de peinture. A la longue, cela engendre des maladies respiratoires à prendre en charge.
  • Dermatologue : Plusieurs produits deviennent nocifs pour la peau lors d'un contact direct et fréquent. Un suivi dermatologique remboursable par la mutuelle de l'artisan devient indispensable.

Les points susmentionnés sont à vérifier lors de faire des devis pour choisir votre contrat santé pour artisan du bâtiment.

Mutuelle d'artisan : quels sont les critères de la formule optimale pour les commerçants et les autres professionnels ?

Les caractéristiques d'une bonne mutuelle santé pour commerçants ou les autres artisans, changent selon le type d'activité exercée par l'assuré. En effet, les garanties sont choisies selon les soins les plus fréquents. A titre d'exemple, il est possible de citer :

  • L’orthopédie, la podologie et l’angiologie : leur remboursement est très sollicité par les artisans qui travaillent en position debout (pâtissier, boulanger, coiffeur, forgeron, etc.).
  • La spirométrie : il s’agit d’un test indispensable pour les maîtres verriers, les souffleurs de verre et tous ceux qui travaillent dans un environnement poussiéreux.

D'autres soins sont nécessaires pour les artisans. Leurs remboursements sont souhaités et sont proposés par plusieurs mutuelles efficaces et pas chères à découvrir lors de les comparer en ligne.


Mutuelle santé d’artisans : comment choisir la meilleure ? Evaluation 4.4 sur 5 note basé sur 9 avis