Mutuelle santé pour garagistes : où et comment choisir la meilleure ?

Mutuelle pour garagistes

Professionnels mécaniciens, plus d’une mutuelle santé pour garagistes vous sont présentées sur « Comparatif-Mutuelle-Sante.com » que vous soyez employeurs ou salariés.

Ses offres sont conçues pour répondre aux besoins des travailleurs du secteur automobile et ont l’avantage d’offrir des prestations individualisées à des cotisations défiant toute concurrence.A vous de les comparer en ligne.

Devis mutuelle

Mutuelle pour garagistes : quels sont les maladies et accidents professionnels à considérer lors de la choisir ?

De nombreuses maladies et accidents professionnels sont associés au métier de garagiste-mécanicien. Elles définissent les garanties à prévoir lors du choix d'une mutuelle.

En effet, certaines pathologies sont des plus fréquentes chez ces professionnels comme le montre le graphique ci-dessous.

Risques liés au métier de taxi

Répartition des maladies professionnelles les plus fréquentes chez les garagistes Ainsi, travailler dans un garage nécessite de prévoir le remboursement de soins prioritaires, comme :

  • La médecine physique : les troubles musculo-squelettiques comme les lombalgies, sciatiques, les arthrites nécessitent de nombreux traitements prodigués par les orthopédistes, les kinésithérapeutes, etc.
  • Médecine douce : le recours au chiropracteur ou aux cures thermales est le plus indiqué pour soulager le dos ou les articulations douloureuses.
  • Les soins auditifs et oculaires : la baisse de l'acuité auditive et visuelle, les irritations oculaires sont courantes chez les mécaniciens. Elles occasionnent de lourdes dépenses médicales à rembourser par les mutuelles.

Dans l'ensemble, les garanties des contrats santé pour garagistes sont comparables à ceux des mutuelles pour travailleurs indépendants vu leurs aptitudes à faire face aux frais consécutifs des maladies professionnelles.

Le mécano a aussi intérêt à prendre en compte les accidents de travail qui influent sur le plus ses coûts médicaux :

Risques liés au métier de taxi

Répartition des accidents du travail les plus fréquents. Pour affronter en toute sérénité les frais liés à ces aléas, les garagistes ont à prévoir des remboursements élevés en :

  • Hospitalisation : les brûlures, les coupures et les fractures se terminent souvent aux urgences et nécessitent même des séjours à l'hôpital.
  • La rééducation fonctionnelle : la manipulation des outils de travail sont à l'origine de nombreux traumatismes nécessitant de faire appel à la réadaptation des membres affectés.

Selon les statistiques, il est logique de baser le choix des garanties de son contrat santé sur les chiffres des risques du métier. Ceci est une "sorte d'assurance supplémentaire" contre les risques inhérents de l'exercice de son activité.

En plus du renforcement de ces postes de soins, les mécaniciens en couples ou chefs de familles sont avantagés par la prise de couverture santé complémentaires qui s'apparentent aux meilleures des mutuelles familiales avec des protections étendues à leurs ayants droits.

Demandez vos devis personnalisés en ligne et choisissez vos garanties sur-mesure.


Mutuelle pour garagiste : trouvez la bonne pour mécaniciens Evaluation 4.9 sur 5 note basé sur 8 avis