En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×

Mutuelle pour commerçants : laquelle choisir sur le comparatif des meilleures formules santé pour artisans et indépendants ?

Mutuelle santé pour commerçants

La mutuelle pour commerçants la plus conseillée à ces artisans est facilement repérable par ses remboursements des frais médicaux les plus fréquentes chez les travailleurs non-salariés (TNS) du secteur du commerce.

De plus, les auto-entrepreneurs des activités commerciales sont conseillés de choisir une mutuelle dédiée aux TNS avec tout ce qui s'ensuit comme avantages fiscaux, réductions et tarifs moins chers.

Dans ce registre, « comparatif-mutuelle-sante.com » se démarque par son service de comparatif gratuit pour aider le marchand libéral à trouver à bon prix la meilleure formule santé parmi les mutuelles et assurances dédiées aux commerçants.

Dans la suite, trouvez toutes les réponses à vos interrogations et réalisez vos devis comparatifs de mutuelles pour vous assurer de faire une bonne affaire.

Devis mutuelle

Mutuelle pour commerçants : quelles formule santé choisir pour être mieux remboursé sans payer le prix fort ?

Lorsqu'un détaillant ou un grossiste cherche à savoir quelle mutuelle pour artisan commerçant choisir, il est intéressant de demander un devis comparatif qui met en concurrence sur un seul tableau plusieurs formules santé spéciales TNS comme : Apivia, ECA, FMA, etc.

Une fois la liste des meilleures mutuelles pour commerçants obtenue, il est intéressant de les comparer selon les points suivants :

  • Nombre et âges des personnes à assurer : en fonction de la composition de son foyer et des âges de ses ayants droit, l'auto-entrepreneur du commerce peut choisir une mutuelle famille en ligne ou se tourner vers une formule spéciale ménage sans enfant.
  • Efficacité des remboursements : le commerçant peut sélectionner les taux de remboursements des postes de santé capables de compléter au mieux les prises en charge des frais médicaux, notamment pour l'optique et le dentaire.
  • Conformité des garanties avec les besoins : le mieux est de faire des comparatifs de mutuelles santé afin d'avoir une formule sur-mesure, rentable et respectueuse de ses besoins.
  • Statut du boutiquier : les négociants autonomes, les vendeurs TNS et les marchands auto-entrepreneurs peuvent profiter d'un large choix de mutuelles pour travailleurs indépendants éligibles aux avantages fiscaux de la Loi Madelin.
  • Protections complémentaires : ce genre de garanties optionnelles intéresse plusieurs professionnels ; par exemple, les commerçants ambulants, qui sillonnent les routes, sont exposés à un risque élevé d'accident. Ils peuvent parfaire leurs garanties par des indemnités journalières d'hospitalisations.

En ce qui concerne les tarifs des mutuelles pour commerçants, il est tout fait possible d'avoir une formule santé avec un bon rapport garanties/prix en respectant ces 3 conseils :

  • rester à l'affût des bonnes occasions et prêter attention aux gestes commerciaux intéressants (frais de dossiers offerts, 2 à 3 mois gratuits, des bonus de fidélité, etc.).
  • porter son attention sur la date de prise d'effet des garanties pour être couverts le plus tôt possible, etc.
  • concentrer sa recherche sur les mutuelles « loi Madelin » spéciales artisans pour avoir des abattements fiscaux.

Les commerçantes à la recherche d'une bonne mutuelle santé trouvent aussi leurs comptes grâce aux garanties spéciales grossesse et maternité, les primes de naissance, la gratuité des cotisations à partir du troisième enfant, etc.

Appliquez sans plus attendre tous les conseils susmentionnés en faisant vos devis instantanés en ligne.

Mutuelles des commerçants : pourquoi choisir « Comparatif-mutuelle-sante.com » pour trouver une bonne formule pour artisan du commerce ?

Avec « Comparatif-mutuelle-sante.com », il est facile de trouver plusieurs mutuelles santé parmi les meilleures destinées aux commerçants et à des prix moins chère qu'ailleurs ; et ce, grâce à :

  • la négociation des bonnes offres aux meilleurs tarifs ce qui s'aligne parfaitement avec le sens des affaires des marchands.
  • le formulaire de comparaison des formules santé afin de leur donner une vue d'ensemble sur les propositions les plus attrayantes du marché et leur permettre de choisir rapidement la bonne formule de la manière la plus rapide.
  • le partenariat privilégié avec les compagnies de renom est mis à profit des commerçants, pour faire jouer la concurrence en faveur des détaillants et leur propose des rapports garanties / prix intéressants.

De plus, les partenaires de « Comparatif-mutuelle-sante.com » donnent accès au service du  tiers payant qui évite de débourser de l'argent pour les frais médicaux. Elles pratiquent aussi la télétransmission des feuilles de soins pour raccourcir les délais de remboursement et éviter de pénaliser les finances des marchands en cas de lourdes dépenses hospitalières ou médicales.

Sans rien laisser au hasard, ce comparateur de mutuelle propose de réaliser des devis simples et complets pour avoir instantanément des offres détaillées et prendre la décision la plus avantageuse.

A quand une mutuelle spéciale travailleurs indépendants du « e-commerce » ?

Une part sans cesse grandissante de la population active du secteur commercial travail dans la vente en ligne.

Evolution du nombre de personnes employées dans l’e-commerce

Selon les statistiques, le commerce électronique contribue positivement à la dynamique de l'emploi et continue de créer sans cesse de nouveaux débouchés.

En effet, les chiffres indiquent plus de 175 000 sites marchands en France et l'effectif des intervenants directs dans cette branche augmente annuellement de 13 à 25 %.

D'après les estimations, cette tendance se confirme à la hausse et le nombre des commerçants en ligne va dépasser le quart de million à l'horizon de 2020. D'ailleurs, une large majorité des entreprises envisagent des recrutements.

Ceci soulève la question de savoir quand une mutuelle spéciale « e-commerce » se mise sur le marché.

En effet, les professionnels de la vente par internet peuvent avoir des besoins de santé autres que ceux des marchands classiques.

Dans l'attente de voir apparaître une couverture complémentaire à l'image du télétravail, prendre une mutuelle commerçants reste la solution la plus recommandée pour assurer les siens.


Mutuelle santé commerçants : quelle formule choisir aux meilleurs tarifs ? Evaluation 4.6 sur 5 note basé sur 14 avis