En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. En savoir plus ×

Mutuelle des artisans : comment choisir la bonne formule pour indépendant, éligible à la Loi Madelin et au meilleur tarif ?

Mutuelle santé artisans

Choisir une bonne mutuelle pour artisans se base sur la sélection des garanties les plus utiles pour rembourser les frais médicaux propres à chaque travailleur non salarié (TNS) et couvrir les dépenses de santé causées par l'activité de l'assuré affilié au Régime Social des Indépendants (RSI).

Ainsi, les remboursements des frais de santé liés aux accidents de travail, les maladies professionnelles, etc., sont à considérer lors de faire des devis sur « Comparatif-Mutuelle-Sante.com » qui propose diverses mutuelles éligibles aux déductions tarifaires prévues par Loi Madelin.

Quant prix mensuel, ce comparateur assure aux indépendants de trouver la meilleure mutuelle santé pour artisan à des tarifs moins chers et les fait profiter de plusieurs avantages (réductions tarifaires, promotions, etc.) ; autant en profiter.

Découvrez dans la suite, comment payer moins cher votre mutuelle santé pour artisans et les garanties à prévoir selon votre profil, situation professionnelle, mode de vie et besoins de votre famille.

Devis mutuelle

Mutuelle santé de l'artisan : quelles garanties prioritaires vérifier lors de choisir une formule pour un travailleur indépendant ?

Le choix d'une bonne mutuelle santé pour artisans est réalisable par la sélection des garanties adaptées au remboursement des frais de santé spécifiques à chaque secteur d'activité non-salariale (transport, bâtiment, commerce, etc.).

C'est d'ailleurs l'un des avantages des mutuelles pour professionnels indépendants à comparer gratuitement sur « Comparatif-Mutuelle-Sante.com » qui permet de choisir parmi diverse formules santé aux garanties modulables et avec des taux élevés pour rembourser les frais suivants :

  • Hospitalisation : il est important que la mutuelle pour artisans rembourse bien les frais hospitaliers, suite à un accident ou une blessure au travail.

    A titre d'exemple, les professionnels des transports sont exposés à des risques élevés d'accidents de la circulation. Les frais d'hospitalisations consécutifs aux blessures et aux traumatismes sont efficacement pris en charge par une mutuelle pour artisan taxi ou chauffeur routier qui propose jusqu'à 450 % pour l'hospitalisation.

  • Consultations : de nombreux indépendants travaillent au contact de produits nocifs. Ceci réclame de prévoir des taux élevés pour rembourser les honoraires des médecins spécialistes comme le pneumologue ou le dermatologue fréquemment consultés par les professionnels du bâtiment (maçon, plombier, peintre, etc.) à cause de leur exposition aux poussières de ciments, les émanations des diluants, etc.

    Il est aussi conseillé de prévoir des taux supérieurs à 200 % pour prendre en charge les coûts des bilans médicaux et des dépistages afin de mieux prévenir les maladies liées au métier.

  • Lunettes et chirurgie réfractives : que cela soit pour conduire en toute sécurité ou manipuler des outils, avoir une bonne vue est capital dans les métiers artisanaux.

    Pour cette raison, il est judicieux d'inclure dans la complémentaire santé pour indépendants les garanties d'une mutuelle optique efficace et pas chère.

  • Appareils auditifs : contrairement aux clichés, les troubles de l'audition ne touchent pas uniquement les chauffeurs, menuisiers, ouvriers de chantiers, etc. Ils concernent également les coiffeurs, les agriculteurs, etc.

    Du fait que ces artisans travails de longues heures dans des environnements bruyants, se munir d'une mutuelle santé spéciale artisan avec un bon remboursement des prothèses auditives devient indispensables avec l'âge.

  • Médecines douces et soins de bien-être : le travail artisanal est à l'origine de nombreux troubles musculosquelettiques qui peuvent être soulagés par des thérapies alternatives comme :
    • La chiropractie et l'ostéopathie : leurs remboursements sont très sollicités par les artisans qui travaillent de longues heures debout. D'ailleurs, ils caractérisent les meilleures mutuelles santé pour commerçants et autres artisans (pâtissiers, boulangers, etc.).
    • L'ergothérapie : il est avantageux d'obtenir des plafonds suffisants qui couvrent les soins des atteintes chroniques provoquées par une mauvaise posture.

Artisan, « Comparatif-Mutuelle-Sante.com » permet de trouver une mutuelle qui répond à vos exigences et s'adapte à la nature de votre métier. Demandez vos devis, dès maintenant, et profitez des garanties les plus efficaces au meilleur tarif.

Mutuelle d'artisan : quels sont les avantages proposés par les complémentaires santé pas chères pour professionnels indépendants ?

Les meilleures mutuelles pour artisans à comparer en ligne accordent de nombreux avantages complémentaires à leurs tarifs pas cher et à leurs remboursements intéressants comme :

  • Réductions tarifaires sur les équipements (lunettes, lentilles, etc.) et les prestations des professionnels de santé partenaires
  • Déduction des cotisations de la mutuelle artisan loi Madelin du revenu imposable selon la loi Madelin
  • Tarifs 30 % moins chers pour les mutuelles familles
  • 1 à 3 mois de cotisations offerts
  • Prime de naissance ou d'adoption
  • Indemnité journalière d'hospitalisation
  • Dispense d'avance de frais (tiers payant)
  • Absence de délai de carence pour profiter immédiatement des garanties.

Les points susmentionnés sont à vérifier lors de faire des devis pour choisir au meilleur prix une bonne mutuelle santé pour artisan.


Mutuelle santé d’artisans : comment choisir la meilleure ? Evaluation 4.5 sur 5 note basé sur 12 avis