Quelle mutuelle santé spéciale commerçants choisir pour avoir la meilleure et être bien remboursé ?

Mutuelle santé pour commerçants

Une bonne mutuelle pour artisans commerçants propose des garanties appropriées aux contraintes de leurs métiers. En effet, les travailleurs non-salariés des commerces de détails ont des modes de vie particuliers avec des contraintes physiques spécifiques à leurs professions.

Reste à savoir quelle est la meilleure mutuelle à choisir pour un marchand libéral, et à quel comparatif spécial travailleurs indépendants se fier pour avoir une formule adaptée et pas chère.

Dans la suite, trouvez toutes les réponses à vos interrogations et réalisez vos comparatif mutuelle pour vous assurer de faire une bonne affaire.

Devis mutuelle

Quelle mutuelle pour commerçant : comment sélectionner la meilleure et faire le bon choix ?

Lorsqu'un artisan commerçant cherche à savoir quelle mutuelle santé choisir et comment choisir la meilleure formule possible, il est nécessaire de penser en termes d'efficacité et de prendre en considération les points suivants :

  • Statut du détaillant : les négociants autonomes, les vendeurs TNS et les marchands auto-entrepreneurs peuvent profiter d'un large choix de mutuelles pour travailleurs indépendants éligibles aux avantages fiscaux de la Loi Madelin.
  • Nombre et âges des personnes à assurer : En fonction de la composition de son foyer et des âges respectifs de ses ayants droit, l'auto-entrepreneur du commerce peut choisir une mutuelle famille en ligne ou se tourner vers une formule spéciale ménage sans enfants.
  • Efficacité des remboursements : dans les domaines de l'optique, du dentaire et en cas d'hospitalisation, le régime sociale des indépendants (RSI) laisse des restes à charge élevés. Ainsi, il est judicieux de bien comparer les formules spéciales commerçant TNS et analyser les taux de remboursements qu'elles proposent pour chacun de ces besoins de santé
  • Conformité des garanties avec les besoins : inutile de payer plus pour des garanties superflues. Le mieux est de faire des comparatifs de mutuelles santé afin d'avoir une formule sur-mesure, rentable et respectueuse de ses besoins.

A l'affut des bonnes occasions, les commerçants libéraux ont aussi à porter leurs attentions sur la date de prise d'effet des garanties pour être couverts le plus tôt possible.

Il est aussi recommandé de prêter attention aux offres commerciales intéressantes qui proposent des remises sur les biens et services médicaux, des bonus de fidélité, une prime de naissance, la gratuité des cotisations à partir du troisième enfant, etc.

Quant aux commerçants ambulants, qui sillonnent les routes et sont exposés à un risque élevé d'accident, ils peuvent parfaire leurs garanties par des indemnités journalières d'hospitalisations. Elles permettent aux travailleurs itinérants de bénéficier de remboursements complémentaires des dépassements d'honoraires, chambres particulières, forfaits journaliers, etc.

A quel comparatif de mutuelles commerçants indépendants faire confiance pour avoir la meilleure ?

Avec « Comparatif-mutuelle-sante.com », il est facile de trouver une meilleure mutuelle santé pour commerçants.

Ce comparateur s'aligne parfaitement avec le sens des affaires des marchands. Il négocie, compare et classe les offres afin de leur donner une vue d'ensemble sur les propositions les plus attrayantes du marché et leurs permettre de choisir la bonne formule de la manière la plus rapide.

De plus, il met à profit son partenariat privilégié avec les compagnies de renom, pour faire jouer la concurrence en faveur des détaillants et leur propose des rapports garanties / prix intéressants.

Plus qu'une simple adresse de bons plans, ce site est l'acteur actif d'un meilleur accès à la santé et offre en plus des couvertures complémentaires spéciales commerçants, des formules aux remboursements avantageux des soins les plus coûteux comme l'optique ou dentaire.

Sans rien laisser au hasard, ce comparateur de mutuelle offre de réaliser des devis simples et complets pour avoir instantanément des réponses détaillées et prendre la décision la plus avantageuse.

A quand une mutuelle spéciale travailleurs indépendants de « e-commerce » ?

Une part sans cesse grandissante de la population active du secteur commercial travail dans la vente en ligne.

Evolution du nombre de personnes employées dans l’e-commerce

Selon les statistiques, le commerce électronique contribue positivement à la dynamique de l'emploi et continue de créer sans cesse de nouveaux débouchés.

En effet, l'effectif des intervenants directs dans cette branche augmente annuellement de 17 à 25 %.

D'après les estimations, cette tendance se confirme à la hausse et le nombre des commerçants en ligne va doubler à l'horizon de 2018. D'ailleurs une large majorité des entreprises envisagent des recrutements.

Ceci soulève la question de savoir à quand une mutuelle spéciale « e-commerce ».

En effet, les professionnels de la vente par internet peuvent avoir des besoins de santé autres que ceux des marchands classiques.

Dans l'expectative de voir apparaitre une couverture complémentaire à l'image du télétravail, prendre une mutuelle commerçants reste la solution la plus recommandée pour assurer les siens.


Mutuelle santé commerçants : quelle formule choisir aux meilleurs tarifs ? Evaluation 4.9 sur 5 note basé sur 10 avis
Posez vos questions et partagez vos avis
“ Valérie ”
J’ai besoin de porter des bas de contention pour mes jambes lourdes et des chaussures orthopédiques spéciale hallux valgus.
C’est vrai que c’est pris en charge par la sécu. Mais comme je passe mes journées debout et que je fais pas mal de kilomètre dans ma boutique, ces machins s’usent rapidement et je dois les changer rapidement.
A la longue cela fini par peser sur mon budget, y a-t-il un moyen pour avoir de meilleurs remboursements ?
Répondre
“ Administrateur de Comparatif-mutuelle-sante.com ”
La solution la plus recommandée pour réduire vos restes à charge, est d’opter pour une mutuelle avec des garanties élevées en ce qui concerne les articles d'orthopédie.
Un tel contrat santé vous offre également l’opportunité d’envisager, sans aucune contrainte financière, la chirurgie pour vous débarrasser définitivement de votre problème d’ hallux valgus.
Il existe aussi des astuces pour prolonger la vie de ces bas de contention. Il suffit d’enfiler dessus des chaussettes ou d’appliquer de la colle hypoallergéniqu e pour les fixer correctement et les protéger du frottement avec les chaussures.
Répondre
“ Giselle ”
Je lance bientôt une boutique de vêtements dans le 14 éme et je compte employer uniquement deux vendeuses à temps plein.
Est-ce que je suis obligée de leurs proposer une mutuelle obligatoire ? et si oui doit-elle nous couvrir toutes ou seulement les employées et adhérer à une mutuelle individuelle pour ma part ?
Répondre
“ Administrateur de Comparatif-mutuelle-sante.com ”
Chaque patron est dans l’obligation de prendre une mutuelle santé obligatoire pour ses employés.
Quand à vous Giselle, si vous bénéficiez du statut d’autoentrepren eur ; là, vous pouvez adhérer à une mutuelle santé individuelle de votre choix, sinon, vous joignez la mutuelle d’entreprise.
Répondre
Votre avis nous intéresse